Formation

Pourquoi se former ?

  • pour être en conformité avec la réglementation : Le règlement 852/2004 précise que les exploitants du secteur alimentaire doivent veiller à ce que :
       1 ) « …les manutentionnaires de denrées alimentaires disposent […] d’une formation en matière d’hygiène alimentaire adaptées à leur activité professionnelle… ». 
       2)  « les personnes responsables de la mise au point et du maintien des procédures fondées sur les principes de l’HACCP […] aient reçu la formation approprié en ce qui concerne l’application des principes HACCP ».
  • pour connaître cette réglementationEn obtenant une information décodée et pratique des obligations réglementaires liées à votre métier. 
  • pour comprendre l’intérêt des Bonnes Pratiques d’HygièneParce qu’une mise en place efficace passe par la compréhension et l’explication. 
  • pour comprendre la démarche HACCPEn évitant les pièges, les erreurs et les concepts abstraits encore trop souvent rencontrés. 
  • pour motiver votre équipeEn développant leurs compétences et en les faisant progresser dans leur carrière. En impliquant le personnel autour d’une nécessité commune. 
  • pour votre entreprise et vos clients : En préservant et en améliorant la qualité de vos produits.

Formation spécifique en hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale

Hygiène en restauration commerciale ou collective / Appliquer son Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS).

Hygiène et Sécurité des aliments en IAA.

Constituer son dossier d’Agrément Sanitaire.

Réaliser son étude HACCP / Formaliser son Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS).

Traçabilité, Retrait / Rappel et Gestion de crise.

PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si des personnes en situation de handicap souhaitent suivre une formation, les adaptations nécessaires seront effectuées.
Si ce n’est toutefois pas possible, nous ferons notre maximum pour les diriger vers un organisme adéquat.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES

Les formations sont réalisables toute l’année. Il est recommandé de prévoir un délai minimum de 1 mois pour la constitution du dossier de prise en charge. Le délai d’accès est défini avec le client en fonction du degré d’urgence.

Formations

Stagiaires

%

des stagiaires « satisfait » ou « très satisfait » de la formation *

%

des stagiaires recommanderaient cette formation à un collègue *

  • Adoca est certifié Qualiopi depuis le 20/06/2022 dans la catégorie des actions de formation.
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