Audit fournisseur / Tierce partie
Télécharger la fiche au format PDF.
Variable en fonction de la taille de l'établissement et des activités.
La durée
Un audit fournisseur personnalisé : réalisé selon un référentiel construit spécifiquement, votre référentiel interne, ou un référentiel ISO / IFS / BRC.
 
L'approche fondée sur la preuve : en s’appuyant  sur des observations,  des faits vérifiables, ou sur les informations disponibles.
 
L'indépendance : un diagnostic objectif et impartial.
Sélectionner un nouveau fournisseur et s'assurer qu'il répond à vos exigences de qualité et de sécurité des aliments.
 
Résoudre les problèmes ou supprimer les non-conformités liés à un fournisseur.
 
Développer votre démarche de partenariat et d'amélioration continue.
 
Préserver et améliorer la qualité de vos produits.
 
Répondre aux exigences des différents référentiels IFS/BRC/ISO.
PHASE 1 - Préparation de l'audit :
 
Présentation du fournisseur et de ses activités.
Définition des exigences réglementaires.
Analyse du contrat / du cahier des charges.
Analyse des spécifications produits / Fiches techniques.
Analyse / détermination des exigences clients :
     - Documentation
     - Transport / livraison
     - Délais
     - Allergènes / OGM
     - Traçabilité
     - …
Recensement des problèmes rencontrés.
 
PHASE 2 - Organisation de l'audit :
 
Détermination des points à examiner.
Détermination des personnes à rencontrer.
Création / adaptation de la grille d'audit.
Prise de contact avec le fournisseur.
Planification de l'audit.
Confirmation écrite.
 
PHASE 3 - Réalisation de l'audit :
 
Réunion d'ouverture.
Audit terrain et  documentaire.
Evaluation de la maîtrise de la qualité et de la sécurité des aliments.
Evaluation de la conformité du site en période d'activité.
Réunion de clôture / présentation des demandes d'actions correctives.
 
PHASE 4 - Rapport d'audit :
 
Rédaction du rapport d'audit.
Débriefing et remise du rapport.
 
En option, un audit de suivi peut être proposé afin de vérifier la mise en œuvre des actions correctives demandées.
Un audit pour évaluer et sélectionner vos fournisseurs.
Matières premières non-conformes
Manque de réactivité des fournisseurs
Livreurs en retard
Articles manquants
Erreurs de livraison
Analyses microbiologiques non satisfaisantes
Non-prises en compte des réclamations
…
 
Pour vous permettre de construire des partenariats fiables et durables, ADOCA vous assiste dans la  sélection, l'évaluation et le suivi de vos fournisseurs.
Notre approche
Les bénéfices
Le déroulement
Espace client
AccueilConseil / AssistanceFormationAudit / DiagnosticAnalysesProduitsQui sommes-nous ?Contact 
09 70 40 57 45
(Prix d'un appel local)
 
contact@adoca.fr
Nous contacter
Hygiène alimentaire, HACCP et Sécurité des aliments 
Conseil / Diagnostic / Formation
pour les entreprises du secteur de l'agroalimentaire et de la restauration.
Copyright © 2010-2012 ADOCA. Tous droits réservés.  / Mentions légales / Référencement